Mises à jour du matériel de sécurité routière et de l’atténuateur d’énergie.

PCT Numéro
000-0198
Type d'avis
Standard
Applies to
MTOD - Ministère des Transports Dessin
No. de spécification
MTOD 923.510 Revision 1 MTOD 923.511 Revision 1 MTOD 923.512
Posté par
Bureau d'études des autoroutes
Étape de notification
Décision
Décision affichée
Période de commentaires
10 avril 2024 - 1 mai 2024 (21 jours) Fermé
Dernière mise à jour

Cette consultation était ouverte du :
10 avril 2024
au 1 mai 2024

Résumé de la décision

Quatre commentaires ont été publiés. Les commentaires étaient pertinents et appropriés, et les réponses seront publiées.

Détails de la décision

Les trois premiers commentaires portaient sur les essais de collision du nouveau matériel. Tous les essais de collision ont été effectués conformément aux normes MASH et ont permis au MTO de s’assurer que le matériel fonctionnera de manière à protéger la sécurité publique. Le quatrième commentaire concerne une erreur mineure dans deux des dessins qui sera corrigée dans le dessin final publié.

Commentaires reçus

Effets de la consultation

Des commentaires du public ont été reçus et ont fait l’objet d’une réponse. Des corrections mineures ont été apportées aux dessins à la suite de la consultation.

Documents justificatifs

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Proposition originale

PCT Numéro
000-0198
Type d'avis
Standard
Posté par
Bureau d'études des autoroutes
Publiée proposition

Période de commentaires

10 avril 2024 - 1 mai 2024 (21 days)

Détails de la proposition

Une version plus courte de l’atténuateur d’impact Delta a réussi les essais de collision selon le niveau TL-2 des normes MASH et sera ajoutée comme option avec la variation TL-3 mise en œuvre antérieurement. Des options permanentes, temporaires, unidirectionnelles et bidirectionnelles sont incluses dans cette mise à jour. Un nouvel atténuateur d’impact rempli d’eau appelé Quash a réussi les essais de collision selon les niveaux TL-2 et TL-3 des normes MASH et sera ajouté comme option dans une configuration unidirectionnelle temporaire. L’atténuateur d’impact ACZ 350 sera retiré comme option de la disposition particulière numéro 107S06.

Documents justificatifs

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Cette consultation a été ouverte du 10 avril 2024
au 1 mai 2024

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