Espacement réduit des poteaux de glissière de sécurité (de type Midwest Guardrail System)

PCT Numéro
000-0073
Type d'avis
Standard
Applies to
DNPO - Dessins normalisés de la province de l'Ontario
Posté par
Bureau d'études des autoroutes
Étape de notification
Décision
Décision affichée
Période de commentaires
21 juin 2022 - 12 juillet 2022 (21 jours) Fermé
Dernière mise à jour

Cette consultation était ouverte du :
21 juin 2022
au 12 juillet 2022

Résumé de la décision

Deux commentaires ont été reçus. Ils étaient pertinents et appropriés et les réponses seront publiées.

Détails de la décision

Le premier commentaire était composé de trois parties. La première partie mettait en doute la nécessité de l’ensemble inférieur de trous sur le poteau de la glissière. Ceux-ci avaient été ajoutés par erreur et ont été éliminé du dessin. La deuxième partie avait pour but de vérifier la nécessité d’utiliser des pièces de blocage en bois raccourcies lorsque l’espacement entre les poteaux est réduit de moitié. Cette exigence avait été déterminée dans le rapport de l’essai de choc et a été confirmée. Les chiffres du rapport de l’essai de choc étaient demandés dans la troisième partie. Les chiffres et la date étaient indiqués dans la réponse.

Le deuxième commentaire comportait trois parties. La première partie concernait l’utilisation d’une bordure adjacente à l’espacement réduit entre les poteaux. Aucune bordure n’est autorisée, la glissière adjacente sera marquée M20 et non pas M20 ou M30. La deuxième partie abordait le marquage du talus en contrebas sur le détail de l’élévation. Le marquage du talus et la note correspondante sont semblables à ceux de tous les autres dessins de glissière de poutre d’acier et ne seront pas révisés. Dans la troisième partie, il est indiqué qu’en cas de la moitié ou du quart de l’espacement, les largeurs utiles seraient de 1,0 m, ce qui signifie que le quart de l’espacement entre les poteaux ne serait probablement jamais utilisé si un entrepreneur avait la possibilité de choisir en raison du coût plus élevé. Les largeurs utiles pour les essais de choc variaient d’environ 50 mm entre elles. La moitié de l’espacement entre les poteaux sera adoptée de façon standard, avec la possibilité d’avoir le quart de l’espacement standard si cela est demandé.  

Commentaires reçus

Effets de la consultation

Des commentaires publics ont été reçus et les dessins ont été mis à jour pour en tenir compte.

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Proposition originale

PCT Numéro
000-0073
Type d'avis
Standard
Posté par
Bureau d'études des autoroutes
Publiée proposition

Période de commentaires

21 juin 2022 - 12 juillet 2022 (21 days)

Détails de la proposition

Le MTO propose trois dessins : 

MTOD 912.317 – glissières de sécurité, poutres d’acier de type M – espacements des poteaux réduits à la moitié avec traitement réduisant la déflexion 

MTOD 912.318 – glissières de sécurité, poutres d’acier de type M – espacements des poteaux réduits au quart avec traitement réduisant la déflexion 

MTOD 912.112 – glissières de sécurité, poutres et poteaux d’acier et blocs espaceurs en bois raccourcis
 

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Cette consultation a été ouverte du 21 juin 2022
au 12 juillet 2022

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