Examen du manuel d’administration et d’inspection des travaux de construction (Construction Administration and Inspection Task Manual)

Numéro du PCT
000-0066
Type d'avis
Politique
Posté par
Bureau de gestion des contrats
Étape de notification
Exception
Exception publiée
Dernière mise à jour

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Résumé de l’exception

Le projet d’examen complet du manuel d’administration et d’inspection des travaux de construction (CAITM) a débuté en mars 2019. Les spécifications en matière d’administration et d’inspection des travaux de construction (CAIS) sont le résultat de cet examen et remplacent les parties A et B du CAITM. Les versions définitives des fichiers des CAIS sont actuellement affichées sur le site Publications techniques du MTO et seront terminées d’ici le 4 mai 2022.

Des consultations approfondies et ciblées ont eu lieu avec les utilisateurs internes et externes.
 

Pourquoi une consultation n’est pas nécessaire

Des consultations approfondies avec les utilisateurs internes et externes ont eu lieu depuis le début de l’examen en mars 2019, notamment des sondages et ateliers ciblés avant la mise en œuvre du Portail de consultation technique (PCT) pour résoudre les problèmes.

Détails de l'exception

Sections of the 2020 CAITM were integrated using the new CAIS structure, format and content. En mars 2019, le MTO a entrepris un examen approfondi du CAITM. Les spécifications en matière d’administration et d’inspection des travaux de construction (CAIS) sont le résultat de cet examen et remplacent les parties A et B du manuel.

Les parties du CAITM 2020 ont été intégrées à l’aide de la nouvelle structure, du nouveau format et du nouveau contenu des CAIS. Les CAIS ont été élaborées en collaboration avec les utilisateurs finaux et les collaborateurs. La structure des CAIS est divisée en 3 parties comme suit:

  1. Partie 1 : Préambule
  2. Partie 2 : Conditions de l’administrateur des contrats
  3. Partie 3 : Activités d’administration et d’inspection

La clause de la partie 2 des CAIS fait référence aux « conditions générales de l’administration des contrats ». L’objet de ces clauses générales des CAIS est de couvrir les exigences générales de l’administrateur des contrats, y compris l’harmonisation avec:

  1. Les conditions générales du contrat du MTO;
  2. Les dispositions particulières générales 100 et 199 telles que : 199F57, 100S22, etc.

La ventilation des conditions générales de l’administration des contrats comprend plusieurs clauses, dont :

  1. Gestion de projet
  2. Gestion des communications
  3. Gestion des livrables de l’administration des contrats
  4. Gestion du temps
  5. Gestion du trafic routier et des questions environnementales
    • Environnement
    • Circulation
  6. Paiement des entrepreneurs et gestion des changements
  7. Santé et sécurité

Outre les clauses générales des CAIS, la partie 2 comprend également :

  1. Des modèles de réunion des CAIS;
  2. Des listes de vérification des CAIS.

L’utilisation des listes de vérification des CAIS est mentionnée dans la gestion des livrables de l’administration des contrats.

La clause de la partie 3 des CAIS fait référence aux « activités d’administration et d’inspection ». Les clauses types de la partie 3 des CAIS sont conformes aux spécifications normalisées ou non en matière de travaux de construction et de matériaux. L’objet des clauses de la partie 3 des CAIS est de décrire les exigences d’inspection et d’administration que l’administrateur des contrats doit respecter pour la spécification mère des travaux de construction et des matériaux. Par exemple, les CAIS 919 décrivent les exigences en matière d’administration et d’inspection de l’administrateur des contrats pour la spécification OPSS.PROV 919. Seules les activités d’inspection ont des pourcentages de niveaux d’inspection.

Toutes les spécifications en matière de travaux de construction et de matériaux doivent avoir des CAIS normalisées en vigueur. Si les utilisateurs remarquent qu’il manque des CAIS, ils doivent communiquer avec le Bureau de gestion des contrats, section des contrats de construction.

Une formation sera offerte pour expliquer en détail les modifications apportées afin d’aider les utilisateurs à utiliser le nouveau produit.
 

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