Armature en acier de 500 MPa – Mise en œuvre structurelle

PCT Numéro
000-0065
Type d'avis
Politique
Posté par
Bureau des normes structurelles
Transferred to
Bureau des structures
Étape de notification
Décision
Décision affichée
Période de commentaires
17 mars 2022 - 7 avril 2022 (21 jours) Fermé
Dernière mise à jour

Cette consultation était ouverte du :
17 mars 2022
au 7 avril 2022

Résumé de la décision

Un commentaire mineur a été reçu afin que soient précisés les dessins normalisés qui peuvent être convertis en nuance 500W, avec seulement un sceau d’ingénierie requis. Des changements mineurs dans la formulation ont été apportés.

Détails de la décision

Deux puces de la note de service ont été revues afin de préciser quels dessins normalisés seraient modifiés en nuance 500W, sans qu’un concepteur doive intervenir et sans qu’il soit nécessaire d’obtenir un second sceau d’ingénierie. La puce 2 précise que les concepteurs doivent tenir compte de la résistance des barres d’armature dans leurs parties de la conception. La puce 3 a été modifiée afin de préciser que seuls les dessins normalisés qui sont entièrement conçus et qui ne nécessitent pas de travaux de conception additionnels de la part du concepteur seraient considérés comme nécessitant un changement automatique de dessin normalisé de 400 MPa à 500 MPa et ne nécessiteraient qu’un seul sceau d’ingénierie.

Commentaires reçus

Effets de la consultation

La note de service a été modifiée pour répondre au commentaire.

Connecte-toi avec nous

Inscrivez-vous aux notifications

Nous vous enverrons des notifications par e-mail avec toutes les mises à jour liées à cette consultation. Vous pouvez modifier vos préférences de notification à tout moment en visitant les paramètres de votre page de profil.

Suivre cet avis

Proposition originale

PCT Numéro
000-0065
Type d'avis
Politique
Posté par
Bureau des normes structurelles
Publiée proposition

Période de commentaires

17 mars 2022 - 7 avril 2022 (21 days)

Détails de la proposition

  • La nouvelle politique fournira des conseils aux concepteurs de structures, de ponts sur l’utilisation d’une armature de 500 MPa après que la décision d’utiliser cette classe a été prise. 
  • Les concepteurs utiliseront les avantages de l’armature de 500 MPa dans leurs conceptions. 
  • Pour les dessins normalisés de structure (SSD), les concepteurs modifieront simplement la classe d’armature à 500 MPa afin que l’ensemble du pont utilise la même classe d’armature. 
  • Une nouvelle disposition spéciale de la norme OPSS 1440 sera créée pour permettre l’utilisation de la norme CSA G30.18, nuance 500W, qui renvoie aux documents contractuels où la nuance 500W est requise.
     

Commentaire

Les commentaires sont maintenant fermés.

Cette consultation a été ouverte du 17 mars 2022
au 7 avril 2022

Connecte-toi avec nous