Mise à jour sur les barrières temporaires mobiles de chantier

PCT Numéro
000-0254
Type d'avis
Standard
Applies to
DP - Dispositions particulières
No. de spécification
OPSS.PROV 741 SSP 107S06 MTOD 924.120 CAIS 741 CAIS 723
Posté par
Bureau d'études des autoroutes
Étape de notification
Décision
Décision affichée
Période de commentaires
7 mai 2025 - 4 juin 2025 (28 jours) Fermé
Dernière mise à jour

Cette consultation était ouverte du :
7 mai 2025
au 4 juin 2025

Résumé de la décision

Trois commentaires ont été reçus, dont un avec plusieurs questions. Les commentaires étaient appropriés et les réponses seront publiées sur le site

.

Détails de la décision

Deux commentaires portaient sur l'introduction de l'obligation de faire figurer les barrières mobiles sur le DSM et demandaient un report de la date d'application de cette obligation afin de permettre la préparation des dossiers de demande de DSM et l'augmentation de la production et de l'offre en Ontario. Le troisième commentaire contenait des questions de clarification sur les exigences du DSM, les délinéateurs ainsi que des suggestions de corrections mineures.

 

 

Commentaires reçus

Effets de la consultation

Les commentaires du public ont été reçus et pris en compte. Le MTO accepte de reporter la date d'entrée en vigueur des barrières mobiles devant figurer dans le DSM au 31 mars 2027 afin de permettre à l'industrie de mieux se préparer. Il a été répondu aux questions demandant diverses clarifications et les corrections et améliorations suggérées ont été adoptées le cas échéant.

Documents justificatifs

Connecte-toi avec nous

Inscrivez-vous aux notifications

Nous vous enverrons des notifications par e-mail avec toutes les mises à jour liées à cette consultation. Vous pouvez modifier vos préférences de notification à tout moment en visitant les paramètres de votre page de profil.

Suivre cet avis

Proposition originale

PCT Numéro
000-0254
Type d'avis
Standard
Posté par
Bureau d'études des autoroutes
Publiée proposition

Période de commentaires

7 mai 2025 - 4 juin 2025 (28 days)

Détails de la proposition

Mise à jour de la norme OPSS.PROV 741 pour supprimer QMB en tant qu’option de barrière mobile. Modification conjointe du statut de QMB, qui peut désormais servir de barrière statique sur les routes où la vitesse  affichée est égale ou inférieure à 80 km/h. Introduction d’un code d’usine et d’un marquage d’identification de la date de fabrication sur toutes les unités mobiles de barrière temporaire en béton, ce qui nécessite une liste de DSM pour ces barrières, à partir des contrats attribués après le 31 octobre 2025.

Mise à jour de la disposition spéciale standard 107S06 pour supprimer le coussin de choc ABSORB 350 et ajouter le coussin de choc ABSORB RZ pour une utilisation temporaire.

Nouvelle spécification MTOD 924.120 pour l’installation de l’amortisseur ABSORB-RZ.

Mise à jour administrative du CAIS 741 pour refléter le changement de date de la norme OPSS.PROV 741.Pas de changement pour le CAIS 723, inclus à titre d’information.

Commentaire

Les commentaires sont maintenant fermés.

Cette consultation a été ouverte du 7 mai 2025
au 4 juin 2025

Connecte-toi avec nous