Cette consultation était ouverte du:
28 novembre 2022
au 19 décembre 2022
Résumé de la proposition
Le MTO prévoit mettre en œuvre le système simplifié d’évaluation des services d’ingénierie au début de l’année 2023. Le système d’évaluation ci-joint (formulaire Excel) a été développé pour être utilisé dans le cadre des travaux d’ingénierie de conception préliminaire et détaillée. L’objectif du processus simplifié d’évaluation des services d’ingénierie est de réduire la charge administrative et d’aider le ministère à garantir des taux d’achèvement des évaluations plus élevés.
Détails de la proposition
Un système simplifié d’évaluation des services d’ingénierie a été mis au point en 2020 pour être utilisé dans le cadre des travaux d’ingénierie de conception préliminaire et détaillée. Cette nouvelle évaluation est une version « simplifiée » de l’évaluation existante « Ingénierie et services connexes (Engineering and Related Services 3 [ERS 3]) », actuellement utilisée pour toutes les tâches d’ingénierie. L’évaluation de l’ERS 3 existante comporte quinze (15) catégories de rendement, alors que la version « simplifiée » en contient cinq (5). L’objectif du processus simplifié d’évaluation des services d’ingénierie est de réduire la charge administrative et d’aider le ministère à garantir des taux d’achèvement des évaluations plus élevés.
Un examen du nouveau système simplifié d’évaluation des services d’ingénierie a été effectué en 2020-2021 afin de le comparer aux valeurs d’évaluation des tâches antérieures. Le résultat de l’examen a montré qu’il n’y avait pas de différence majeure dans les valeurs d’évaluation résultantes. En fin de compte, nous avons obtenu un formulaire plus convivial et plus court, qui est également plus simple à remplir pour les gestionnaires de projets, tout en indiquant le rendement des fournisseurs de services pour les activités les plus pertinentes pour ces tâches. Par conséquent, le système simplifié d’évaluation des services d’ingénierie proposé est jugé efficace et adapté en vue d’atteindre les objectifs. Les consultations avec l’AFGC (Ontario) ont été entamées avant la mise en œuvre du Portail de consultation technique. Les commentaires reçus ont été pris en considération, et l’évaluation a été examinée comme il se doit.
La mise en œuvre du système simplifié d’évaluation des services d’ingénierie (formulaire Excel ci-joint) est prévue pour le début de l’année 2023.
Le ministère développe actuellement le matériel de formation pour son personnel. Les mises à jour du guide d’évaluation (Appraisal Guide), de la bibliothèque de documents génériques et du guide de l’utilisateur du système d’inscription, d’évaluation et de qualification pour les fournisseurs de services d’ingénierie (RAQS ESP User Guide) suivront également.
Commentaire
Les commentaires sont maintenant terminés.
La période de commentaires était de 28 novembre 2022
à 19 décembre 2022