Modification au document SP 103S08, publié en janvier 2020, toujours avec le document OPSS 308

PCT Numéro
000-0093
Type d'avis
Standard
Applies to
DP - Dispositions particulières
No. de spécification
103S08
Dernière publication
Posté par
Bureau des matériaux d'ingénierie
Étape de notification
Décision
Décision affichée
Période de commentaires
25 août 2022 - 15 septembre 2022 (21 jours) Fermé
Dernière mise à jour

Cette consultation était ouverte du :
25 août 2022
au 15 septembre 2022

Résumé de la décision

Cette consultation faite sur le PCT a permis de recueillir des commentaires. Nous joignons les réponses à ces derniers.

Détails de la décision

Le MTO apportera des modifications à la spécification SP 103S08 relative à la couche d’accrochage. En outre, la proposition CAIS no 308 sera aussi mise à jour pour refléter ces changements.

Commentaires reçus

Effets de la consultation

Le processus de consultation a permis de recueillir des commentaires précieux de la part des parties prenantes.

Connecte-toi avec nous

Inscrivez-vous aux notifications

Nous vous enverrons des notifications par e-mail avec toutes les mises à jour liées à cette consultation. Vous pouvez modifier vos préférences de notification à tout moment en visitant les paramètres de votre page de profil.

Suivre cet avis

Proposition originale

PCT Numéro
000-0093
Type d'avis
Standard
Posté par
Bureau des matériaux d'ingénierie
Publiée proposition

Période de commentaires

25 août 2022 - 15 septembre 2022 (21 days)

Détails de la proposition

Cette disposition spéciale favorise l’amélioration de la spécification relative à la couche d’accrochage en proposant une gamme de taux d’application et diverses options de vérification sur le terrain du taux d’application de cette couche, y compris la nouvelle procédure LS-325 et les nouveaux formulaires de déclaration PH-CC pour la vérification du taux d’application sur le terrain. Cette information est essentielle pour analyser les résultats des essais de résistance au cisaillement de l’intercalation.

Le MTO a mené de vastes consultations officielles auprès du personnel interne et régional, des fournisseurs de couche d’accrochage, des producteurs d’asphalte et des entrepreneurs représentés par l’Ontario Asphalt Pavement Council (OAPC), qui fait partie de l’Ontario Road Builders’ Association (ORBA).

Dans cette disposition spéciale, les exigences de soumission sont clarifiées et comprennent le taux d’application minimal ainsi que des renseignements sur le taux d’application résiduel. Les exigences sur le matériel de couche d’accrochage diluée sont ajoutées, tandis que la soumission de l’étalonnage du distributeur de cette couche est requise. La gamme de taux d’application de la couche d’accrochage est incluse en plus des taux minimaux d’application diluée, non diluée et résiduelle. Les renseignements relatifs aux tailles des lots et sous-lots sont mis à jour et la fréquence d’essais de résistance au cisaillement de l’intercalation est également révisée. 

Cette disposition spéciale comprend maintenant la vérification du taux d’application sur le terrain de la couche d’accrochage en utilisant une nouvelle procédure LS-325 et des formulaires de déclaration appropriés (PH-CC-325 et [ou] PH-CC-326), selon le cas. Les données des essais de résistance au cisaillement de l’intercalation sont recueillies à titre d’information, selon les taux d’application.

Commentaire

Les commentaires sont maintenant fermés.

Cette consultation a été ouverte du 25 août 2022
au 15 septembre 2022

Connecte-toi avec nous