Cette consultation était ouverte du :
26 novembre 2021
au 7 janvier 2022
Résumé de la décision
Vingt commentaires ont été reçus. Ils s’avèrent tous pertinents et adéquats et susciteront la publication de réponses.
Certains commentaires ont entraîné des mises à jour dans la version provisoire de la disposition spéciale non standard (DSNS). Des précisions ont été apportées dans le cas des commentaires qui ne nécessitaient aucune mise à jour. La version préliminaire de la DSNS spéciale sera finalisée et publiée.
Détails de la décision
De nombreux commentaires concernaient la qualité des à la qualité des levés mis en application. De nombreuses mises à jour ont été apportées afin de refléter les préoccupations soulevées.
Un commentaire consistait en une demande d’explication quant à la texture lisse de la surface de la chaussée fraisée. Le document a été mis à jour en conséquence.
Deux commentaires visaient à obtenir des énoncés supplémentaires au sujet de la capacité du matériel de fraisage. Or, la tolérance de 5 mm de l’élévation de conception de la surface fraisée a permis d’établir que les fichiers de conception numérique d’ingénierie pouvaient guider efficacement la capacité du matériel de fraisage. Alors, aucune modification n’a été apportée.
Un commentaire consistait en une demande d’explication quant à la mesure de l’élévation comparativement à la tolérance de 5 mm étant donné la texture de la surface fraisée. Des énoncés ont été ajoutés précisant que la couche supérieure de la surface fraisée doit être vérifiée.
Des précisions ont été apportées dans les réponses aux autres commentaires qui ne nécessitaient aucune mise à jour.
Effets de la consultation
Des commentaires du public ont été reçus et la version provisoire de la DSNS a été mise à jour en conséquence.
Documents justificatifs
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Proposition originale
Détails de la proposition
Modifications des spécifications types provinciales de l’Ontario 510 (OPSS 510) intitulées Construction Specification for Removals (spécifications de construction pour les enlèvements), qui exigent que l’entrepreneur conçoive la surface de la chaussée fraisée et utilise un guidage automatique de la machine pour enlever (fraiser) avec précision une profondeur partielle du revêtement en asphalte à moins de 5 mm de l’élévation de conception de la surface fraisée. La conception de la surface fraisée s’effectue en réalisant un levé de route à densité élevée et en concevant la surface fraisée. Le fichier de conception est téléchargé vers l’équipement de guidage de la machine qui doit permettre un contrôle tridimensionnel précis du matériel de fraisage à l’aide d’un système de repères satellites et locaux. La modification vise davantage les contrats de conception-construction.
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Commentaire
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Cette consultation a été ouverte du 26 novembre 2021
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