Cette consultation était ouverte du :
21 octobre 2022
au 11 novembre 2022
Résumé de la décision
Aucun commentaire n’a été reçu. Par conséquent, le document SSP110S16 a été finalisé et sera publié.
Détails de la décision
Aucun commentaire n’a été reçu. Le document SSP110S16 a été accepté et finalisé. Il a été décidé de publier le document SSP110S16.
Effets de la consultation
Le public et les intervenants internes ont été consultés. Aucun commentaire n’a été reçu.
Documents justificatifs
Connecte-toi avec nous
Proposition originale
Détails de la proposition
Cette annonce vise à recueillir les commentaires des intervenants de l’industrie au sujet des principales modifications suivantes :
- Les essais d’AQ visant à démontrer la conformité aux exigences relatives aux propriétés physiques énoncées au tableau 7 ne sont pas nécessaires si les gabions, les enrochements et les protections contre les chutes de pierres proviennent de sources figurant dans le DSM no 3.05.25. Cette modification permettra de réduire la gestion des échantillons et des essais d’AQ des granulats provenant de sources inscrites au DSM.
- À la discrétion du propriétaire, des données antérieures sur les matériaux démontrant la conformité aux exigences physiques énoncées au tableau 7 peuvent être acceptées à condition que les essais aient été effectués dans les 12 mois précédant l’utilisation des matériaux lors d’un contrat du ministère des Transports et que le rendement sur place ait toujours été satisfaisant. Cette modification permettra de réduire la gestion des échantillons et des essais pour un matériau accepté antérieurement qui a démontré un rendement satisfaisant au cours des 12 derniers mois dans le cadre d’un contrat du ministère des Transports.
- Les essais d’AQ seront effectués dans le laboratoire d’AQ, à l’exception de la granulométrie des gabions, des enrochements et des protections contre les chutes de pierres, qui sera effectuée par l’autorité de certification dans la zone de travail. L’autorité de certification peut choisir d’effectuer les essais d’arbitrage immédiatement après les essais d’AQ. Cette modification devrait permettre d’éliminer les préoccupations entourant la manipulation et l’expédition de grosses pierres, de résoudre les litiges plus efficacement et de réduire les délais d’exécution
Documents justificatifs
Commentaire
Les commentaires sont maintenant fermés.
Cette consultation a été ouverte du 21 octobre 2022
au 11 novembre 2022
Commentaires reçus
Through the portal
0