Cette consultation était ouverte du :
12 juillet 2022
au 2 août 2022
Résumé de la décision
Plusieurs commentaires ont été reçus et les réponses sont affichées. Les spécifications seront mises à jour pour prendre en compte les différents aspects des renseignements reçus.
Détails de la décision
La consultation a donné lieu à plusieurs suggestions concernant les changements proposés aux spécifications du recyclage à chaud en place. L’exigence concernant le fraisage à chaud en plusieurs étapes a été supprimée des spécifications et l’utilisation d’un véhicule de transfert des matériaux (VTM) a été clarifiée dans les réponses. Les décisions relatives à chaque commentaire sont contenues dans le document Commentaires et réponses pour une consultation facile.
Effets de la consultation
Chaque commentaire a été examiné et évalué afin de déterminer si les renseignements fournis permettraient d’améliorer le processus et les spécifications du recyclage à chaud en place.
Documents justificatifs
Connecte-toi avec nous
Proposition originale
Détails de la proposition
Cette disposition spéciale favorise l'amélioration du recyclage à chaud en place (RCP) en réduisant les émissions générées par le procédé et en décrivant l'équipement de RCP de pointe offert en Ontario.
Dans cette disposition spéciale, l'équipement de RCP est nécessaire pour utiliser le fraisage à chaud en plusieurs étapes. Cet équipement doit répondre aux critères suivants : être équipé de fonctionnalités de contrôle des émissions et respecter les limites d'émission; pouvoir être modifié à une largeur minimale de 4,5 m; être capable d'ajouter un agent rajeunissant et de l'asphalte enrobé à chaud enrichi grâce à un système de dosage lié au volume de matériau et utiliser un malaxeur à axe vertical intégré pour mélanger le matériau fraisé à chaud et l'agent rajeunissant.
Cette disposition spéciale définit une température maximale de 150 °C pour chauffer le matériau fraisé à chaud; stipule des exigences relatives à l'échantillonnage et aux matériaux pour l'agent de rajeunissement; exige que l'épaisseur de la couche soit mesurée à partir des carottes de compactage et comprend une option de conception pour l'utilisation d'un véhicule de transfert des matériaux (VTM).
La mise à jour de cette spécification comprend la modification des documents suivants :
SSP 111F13 (modifications de la norme OPSS 1151, avril 2021) : Clarification des exigences pour la conception de l'asphalte enrobé à chaud enrichi, ajout d'exigences relatives aux matériaux pour l'agent de rajeunissement, et une note à remplir par le concepteur afin de préciser la fourchette requise en pourcentage d'asphalte enrobé à chaud enrichi.
SSP 111S14 (modifications de la norme OPSS 1101, novembre 2020) : Exigences relatives aux essais supplémentaires à effectuer sur le béton asphaltique récupéré (BAR) à titre d'information seulement, alignement des exigences en matière de BAR avec celles de l'asphalte enrobé à chaud.
Documents justificatifs
Commentaire
Les commentaires sont maintenant fermés.
Cette consultation a été ouverte du 12 juillet 2022
au 2 août 2022
Commentaires reçus
Through the portal
1