Atténuateur d’impact Delta

Numéro du PCT
000-0050
Type d'avis
Standard
Posté par
Bureau d'études des autoroutes
Étape de notification
Exception
Exception publiée
Dernière mise à jour

Cet avis concerne une décision qui n'a pas été soumise au processus normal de consultation. En savoir plus sur les types d'avis sur le portail de consultation technique.

Résumé de l’exception

Plans d’installation et modification de la disposition spéciale 107S06 permettant de faire des atténuateurs d’impact Delta de TrafFix une option dans les contrats du MTO.

Pourquoi une consultation n’est pas nécessaire

Une consultation officielle a eu lieu en août 2021, avant le lancement du Portail de consultation technique (PCT), et d’autres consultations ciblées ont été tenues par la suite pour répondre aux commentaires.

Le MTO a mené une vaste consultation ciblée au préalable auprès de son personnel et des entrepreneurs chargés de la sécurité en bordure de route représentés par le sous-comité en la matière de l’Ontario Road Builders Association (ORBA). Il n’est pas nécessaire de tenir d’autres consultations par l’entremise du PCT parce qu’aucune objection n’a été présentée au MTO lors des consultations ciblées avec les parties concernées sur le projet de modification des caractéristiques actuelles des atténuateurs et les nouveaux plans normalisés.
 

Détails de l'exception

La modification de la disposition spéciale 107S06 fait des atténuateurs d’impact Delta de TrafFix une option conforme à la norme TL-3 en vue de leur utilisation à l’extrémité faisant face à la circulation d’une barrière en béton.

Quatre nouveaux plans du MTO présentent des configurations pour une installation temporaire, permanente, dans une direction ou dans les deux sens.
 

Documents justificatifs

Connecte-toi avec nous

Inscrivez-vous aux notifications

Nous vous enverrons des notifications par e-mail avec toutes les mises à jour liées à cette consultation. Vous pouvez modifier vos préférences de notification à tout moment en visitant les paramètres de votre page de profil.

Suivre cet avis