Matériel de sécurité routière, atténuateur d’énergie, étroit, risque élevé, TAU-XR

PCT Numéro
000-0209
Notice type
Standard
Applies to
MTOD - Ministère des Transports Dessin
No. de spécification
MTOD 923.490 Revision 0, MTOD 923.491 Revision 0, Standard S
Posted by
Bureau d'études des autoroutes
Notice stage
Decision
Décision affichée
Comment period
27 June 2024 - 25 July 2024 (28 days) Closed
Dernière mise à jour

This consultation was open from:
27 June 2024
to 25 July 2024

Résumé de la décision

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Détails de la décision

Le commentaire portait sur la capacité du TAU-XR à prévenir contre les dangers d'une largeur supérieure à 630 mm. Il a été précisé que les dangers d'une largeur supérieure à 630 mm, y compris les barrières en béton de type M, ne peuvent pas être sécurisés par cet amortisseur de chocs

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Effets de la consultation

Les commentaires du public ont été reçus et pris en compte. Aucune modification du dessin n'a été nécessaire à la suite des commentaires reçus.

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Original proposal

PCT Numéro
000-0209
Type d'avis
Standard
Posted by
Bureau d'études des autoroutes
Publiée proposition

Comment period

27 June 2024 - 25 July 2024 (28 days)

Détails de la proposition

Un nouvel atténuateur d’impact, le TAU-XR, fabriqué par Linsday Transportation, a réussi les essais de collision selon le niveau TL-3 des normes MASH et sera ajouté comme option dans les contrats du MTO. Des options permanentes, temporaires, unidirectionnelles et bidirectionnelles sont incluses. Le TAU-XR est facilement réparable sur le terrain et sera ajouté aux catégories « étroit » et « risque élevé ».

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