Cette consultation était ouverte du :
28 avril 2022
au 2 juin 2022
Résumé de la décision
Le MTO mettra en œuvre le nouveau système d’évaluation de l‘administration des contrats pour évaluer le rendement des fournisseurs de services dans le cadre des affectations d’administration de contrats le 1er janvier 2023 ou après. Les affectations de contrats attribués antérieurement doivent continuer d’utiliser le formulaire d’évaluation CA-4.
Détails de la décision
Le MTO a tenu compte des commentaires reçus de la part des parties prenantes au moyen du PCT et mettra en œuvre le nouveau système d’évaluation de l’administration des contrats pour toutes les affectations de contrats attribués le 1er janvier 2023 ou après, afin d’évaluer le rendement des fournisseurs de services. Le nouveau système d’évaluation de l’administration des contrats se présente sous forme d’une feuille de calcul Excel comprenant toutes les définitions d’évaluation. Le nouveau système produit mensuellement des rapports d’évaluation qui remplaceront les rapports de rendement d’administration des contrats actuels.
Le nouveau système d’évaluation de l’administration des contrats comprend sept catégories d’évaluation :
- Catégorie 1 : Gestion de projet
- Catégorie 2 : Paiement des entrepreneurs et changement de gestion;
- Catégorie 3 : Gestion du processus de qualité;
- Catégorie 4 : Gestion des communications;
- Catégorie 5 : Gestion des livrables;
- Catégorie 6 : Circulation et problèmes environnementaux;
- Catégorie 7: Santé et sécurité.
Chaque catégorie sera évaluée en fonction des critères d’évaluation suivants (sauf la catégorie 7 qui sera évaluée selon une note de réussite ou d’échec) :
-
Entente d’administration de contrat de construction dépassée
-
Entente d’administration de contrat de construction atteinte en grande partie
-
Entente d’administration de contrat de construction non satisfaite
-
S. O.
En plus de la mise en œuvre du nouveau système d’évaluation d’administration des contrats, le MTO mettra à jour les documents pertinents, y compris les documents d’affectation génériques et les guides de procédures d’évaluation.
La nouvelle feuille Excel d’administration des contrats ainsi que le guide de l’utilisateur sont joints.
Effets de la consultation
Une consultation relative au TCP a été menée en avril 2022 concernant la mise en œuvre du nouveau système d’évaluation d’administration des contrats. Les commentaires des parties prenantes ont été reçus et ont été examinés avant de concevoir l’approche et le plan de mise en œuvre.
Documents justificatifs
Connecte-toi avec nous
Proposition originale
Détails de la proposition
Le ministère des Transports modernise le Système d’évaluation de l’administration des contrats afin qu’il :
• soit plus objectif et plus simple pour les utilisateurs;
• favorise la cohérence à l’échelle provinciale;
• améliore la communication entre le Ministère et les fournisseurs de services;
• augmente la fréquence des évaluations pour assurer une rétroaction continue et permettre d’améliorer le rendement tout au long de l’affectation;
• reflète une cote moyenne de rendement de l’organisation à l’échelle provinciale qui soit exacte.
En vue de la mise en œuvre de ce nouveau système d’évaluation de l’administration des contrats, un projet pilote est en cours afin de mettre à l’essai les nouveaux critères de notation et d’obtenir la rétroaction des intervenants.
Un classeur Excel a été conçu pour faciliter l’évaluation mensuelle, l’enregistrement des cotes de diverses activités et le calcul de la cote finale. Vous trouverez ci-joint un guide de l’utilisateur.
En raison de problèmes de compatibilité, le classeur Excel ne peut être affiché sur ce portail. Veuillez fournir votre adresse courriel et le classeur vous sera envoyé par courriel. Vos commentaires au sujet du classeur sont les bienvenus.
Documents justificatifs
Commentaire
Les commentaires sont maintenant fermés.
Cette consultation a été ouverte du 28 avril 2022
au 2 juin 2022
Commentaires reçus
Through the portal
1